Horse Edenland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Horse Edenland

Les sauvetages de l'abattoir
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Sauvetage d'un équidé, ce qu'il faut savoir
MON PROPRE EXEMPLE EmptyMer 11 Avr - 10:19 par Admin

» Post de Elegant V.D Mortel [adopté par Elodie B.]
MON PROPRE EXEMPLE EmptyMer 11 Avr - 8:40 par Admin

» Post de Ricky [adopté par Nathalie B.]
MON PROPRE EXEMPLE EmptyMer 11 Avr - 8:38 par Admin

» Post de Fury [adopté par Elodie K.]
MON PROPRE EXEMPLE EmptyMer 11 Avr - 8:36 par Admin

» Post de Fasty [adopté par Valentine M.]
MON PROPRE EXEMPLE EmptyMer 11 Avr - 8:34 par Admin

» TRANSPORTEURS
MON PROPRE EXEMPLE EmptyMar 6 Mar - 13:54 par Admin

» CONDITIONS GENERALES
MON PROPRE EXEMPLE EmptyMar 6 Mar - 12:57 par Admin

» CONDITIONS GENERALES
MON PROPRE EXEMPLE EmptyVen 2 Mar - 15:40 par Admin

» MODE D'EMPLOI DES VERMIFUGES
MON PROPRE EXEMPLE EmptyVen 2 Mar - 15:16 par Admin

Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 MON PROPRE EXEMPLE

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 18
Date d'inscription : 02/03/2012

MON PROPRE EXEMPLE Empty
MessageSujet: MON PROPRE EXEMPLE   MON PROPRE EXEMPLE EmptyVen 2 Mar - 14:13


MON PROPRE EXEMPLE 24711010
AXIS
J'ai récupéré Axis à 3 mois chez un marchand belge. Dans un très mauvais état, très maigre, avec une peur contre l'homme. Mais qui ne l'aurait pas, dans les conditions dans lesquelles il était parqué ? Sorti d'abattoir, il lui a fallu quelques semaines pour s'habituer à ma présence. Peu à peu, j'ai pu le carresser, le brosser, le sotir et le promener en longe.
Aujourd'hui, Axis a bien grandi et a une confiance inouïe pour l'humain. Il aime ma présence et il cherche sans cesse le contact.
Côté travail, nous avons débuté les barres d'obstacles depuis peu, et bientôt l'attelage !



MON PROPRE EXEMPLE 24711011
QUITON
Quiton, trotteur de course, a été réformé pour tendinite et mauvaises performances. S'il n'avait pas croisé une âme bienfaitrice, il serait sûrement parti dans le mauvais camion. Contrairement à Axis, lui été habitué à l'humain et débourré.
Je n'ai eu donc aucun mal à le promener en longe ou à pouvoir le monter.
Par contre, comme tout crack des hippodromes, il a fallut le retravailler pour lui apprendre la vie de loisirs. Fini pour lui les courses avec un trot de folie, il lui a fallut apprendre le montoir immobile, l'arrêt, le pas, le trot rassemblé et le galop.
Nous avons aussi travaillé sur les barres, et mon grand s'avère être un bon sauteur !


En conclusion, je dirais que chaque animal a son propre parcours, et que son temps d'adaptation sera plus ou moins long en fonction de son passé.
Néanmoins, c'est une très belle aventure à tenter et dont vous obtiendrez toute la reconnaissance de votre futur cheval ou poney.
Revenir en haut Aller en bas
https://horseedenland.kanak.fr
 
MON PROPRE EXEMPLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse Edenland :: Les règles et présentations :: Présentation de Horse Edenland-
Sauter vers: